Routine ongles

Publié le par Sweety beauty

Hey hey hey salut aujourd'hui, je suis super excité de revenir, car ça fais grave longtemps que je n'ai pas publié d'article en ce moment, je n'avais pas vraiment le temps ni l'inspiration bref le principale c'est que je sois de retour. Mon prochain article et tous les autres seront publiés le dimanche.

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma routine soins ongles. Je la fais à peu près tous les dimanches (enfin quand j'ai le temps), je trouve que c'est très important de faire de prendre soins de ses ongles surtout si on veut des beaux ongles.

 

I Préparation des ongles


1. Enlèvement du vernis

Je ne pense pas qu'il faut vraiment expliquer cette étape, vous enlevez votre vernis personnellement mon dissolvent favoris celui de la marque Sephora, je trouve qu'il est très pratique.

2. Limage et coupe d'ongles

Vous n'êtes pas obligé de faire de cette étape toutes les semaines.

3. Lavage et séchage des ongles

Lavez vos ongles avec du savon et un brosse la mienne, je l'ai eue à Carrefour. N'oubliez pas de bien sécher vos ongles, car ça peut entraîner une casse des ongles.

 

II Soins


1. Blanchissement des ongles

Je pense que personne n'aime avoir les bouts d'ongles jaunes :) donc pour éviter cela, je vous conseille de faire ce soin :

Trempez vos ongles 5 à 10 minutes dans de l'eau et du citron, mais attention ce soin est à faire avec modération, car le citron est acide et l'acide abîme mes ongles donc celles qui ont les ongles fragiles, vous savez ce qu'il y a à faire.

2. Hydratation

Après avoir "agressé" vos ongles, vous allez les hydrater :

Trempez vos ongles 5 à 10 minutes dans de l'eau mélangée à de l'huile végétale (Olive, amande douce, jojoba... ) après ce soin, vous allez masser puis repousser vos cuticules.


III Application du vernis

Il est très important d'appliquer une base pour éviter que le vernis déteint sur votre ongle, votre ou vos couches de vernis (une si le vernis est très opaque et plusieurs si le vernis n'est pas assez opaque) et enfin votre top coat pour faire tenir votre vernis.

Et voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous a plu si vous avez des questions posez les moi en commentaires et si vous ne voulez rater aucun de mes autres articles abonné-vous.

 

 

 

 

Routine ongles

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article